réunion du service public pour l'emploi de proximité (S.P.E.P.)

J'ai participé à la réunion du service public pour l'emploi de proximité (S.P.E.P.) qui s'est tenue au sein de l'entreprise LDC Bourgogne à Branges ce jeudi 20 novembre aux côtés du Sous-Préfet.

Monsieur Dominique Thereau, directeur de LDC Bourgogne, a indiqué le recrutement depuis 2012 de 34 CDD alternants et de 15 stagiaires par an depuis cette date sur le site bressan.

L'apprentissage comme l'alternance sont des axes prioritaires de l'action publique. L'Etat est au soutien des organismes travaillant au recrutement, à la formation et au suivi de jeunes dans l'entreprise. Il faut faire connaître l'entreprise aux jeunes et aux parents d'où l'idée d'un forum de découverte à Louhans proposé par le Sous-Préfet. Il faut aller au devant de l'entreprise, faciliter ses démarches de recrutement, et avant tout connaître et apprécier ses besoins et capacités d'accueil pour lui proposer des stagiaires et alternants correspondant au mieux au profil recherché.

La simplification du dossier administratif comme des normes excessives sans doute qui entourent le travail du stagiaire ou de l'alternant doivent être recherchées. Le Conseil de la simplification mis en place par Thierry Mandon, est à disposition des différents acteurs. 

http://www.gouvernement.fr/action/le-choc-de-simplification

A lire aussi