Inauguration et remise de Médaille à Beauvernois


La commune de Beauvernois a inauguré la semaine passée les travaux du centre-bourg. Joël Prost et son conseil municipal m'ont conviée à ce rendez-vous. Cette petite commune d'un peu plus de cent habitants s'est dotée d'un nouveau parking et d’un parvis de l’église rafraîchi. Elle a également prévu un accès facilité au cimetière pour les personnes à mobilité réduite. Beauvernois souhaite mettre en œuvre d’autres projets, tels que le développement de la zone d'aménagement différé, la pose de panneaux photovoltaïques, mais aussi la préservation du bocage bressan et de la forêt communale. L’accès limité à internet sur la commune pourrait devenir un handicap pour l’attractivité de Beauvernois. Le maire a profité de cette inauguration pour faire valoir sa demande à ce sujet auprès des pouvoirs publics présents.

A cette occasion, j'ai rappelé devant les habitants de la commune la nécessaire réforme territoriale et les enjeux de la nouvelle Région Bourgogne - Franche-Comté, au sein même du village de Beauvernois dont le territoire est imbriqué avec celui de Chêne-Sec dans le Jura voisin.

Lors de cette manifestation, Monsieur George Bos, Sous-préfet de Louhans, a remis la médaille d'honneur régionale, départementale et communale à Monsieur André Bonin, agriculteur et ancien conseiller municipal de Beauvernois durant 4 mandats.  











A lire aussi