#Sécurité

Le chantier de la gendarmerie de Tournus est en bonne voie

Le chantier de la gendarmerie de Tournus est en bonne voie

Depuis son lancement en octobre 2021, le chantier de la nouvelle gendarmerie de Tournus avance à un bon rythme. J’ai pu constater ce mercredi au côté du maire, Bertrand Veau, et de mon suppléant Frédéric Cannard, que le troisième niveau du bâtiment principal venait d’être achevé. La date de livraison est fixée à mars 2023.  

Cette opération d’un montant de 3,4 millions d’euros, financée par le ministère de l’Intérieur, menée par la Semcoda et suivie avec attention par la municipalité, répond à un réel besoin de garantir des conditions de logement satisfaisantes pour nos gendarmes ainsi qu’un accueil adapté pour la population. 

Cet engagement qui a toujours été le mien pour exiger de la République qu’elle honore ses forces de l’ordre, n’est pas isolé puisque les projets de Cuisery, Saint-Martin-en-Bresse et Saint-Germain-du-Plain sont en bonne voie.

Les questions de sécurité, police et justice sont étroitement liées et exigent qu’elles soient traitées dans la transparence, et en tout état de cause dans la confiance et la reconnaissance que nous portons aux forces de l’ordre. 

A lire aussi