Du gel et des masques pour les Restos du coeur de Chalon-sur-Saône

Du gel et des masques pour les Restos du coeur de Chalon-sur-Saône

Une fois par mois, je tiens une permanence à Chalon-sur-Saône et j'ai souvent l’occasion de saluer les bénévoles des Restos du cœur qui sont installés à proximité, au 3 rue Winston Churchill. Récemment, le Président des Restos du cœur, Bernard Cadot, et les bénévoles m'ont expliqué leurs difficultés en cette période sanitaire difficile pour se procurer du gel hydro-alcoolique et des masques de protection.

J'ai donc sollicité Ronan Jezequel, dirigeant de l’entreprise Cellande à Saint-Vincent-en-Bresse, avec qui j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs dossiers. Son entreprise, qui fabrique notamment du gel, a généreusement offert deux cartons pour les 120 bénévoles, mais surtout pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire, dont le nombre est en augmentation de 5 %.

De mon côté, j'ai fourni plusieurs boîtes de masques de protection et tenu à saluer chaleureusement, et au nom des bénévoles des Restos du cœur de Chalon-sur-Saône, le geste accompli par l’entreprise locale Cellande. La même action sera réalisée la semaine prochaine en faveur de l’antenne des Restos de Louhans car le monde rural n’échappe pas au besoin d’entraide.

A lire aussi