Réunion de travail "Territoire zéro chômeur longue durée" à Tournus

Réunion de travail "Territoire zéro chômeur longue durée" à Tournus

Une deuxième réunion de travail sur l'expérimentation "Territoire zéro chômeur de longue durée" (TZCLD) s'est tenue vendredi dernier à Tournus en présence de l'ajointe au maire en charge des affaires sociales, Viviane Martins-Baltar, de l'ajoint aux affaires scolaires et membre du CCAS, François Cochet, de représentants de Pôle emploi, du Directeur adjoint du Travail Gwénaël Frontin, et de Jean Hengy, président de l'association "Économie solidarité partage".

Après le vote d'une délibération au conseil municipal officialisant la volonté de devenir un territoire volontaire pour cette expérimentation, la commune a participé à la journée nationale de la "Grève du chômage" le 26 octobre dernier. Des personnes en recherche d'emploi depuis plus d'un an ont été approchées et un tractage a été organisé sur le marché. Prochaines étapes : la participation à la journée portes ouvertes du TZCLD de Prémery (Nièvre) le jeudi 31 janvier, l'installation du Comité de pilotage de l'expérimentation le mercredi 6 février à Tournus, et l'identification d'autres chômeurs de longue durée pour se lancer dans cette démarche volontariste.

Les personnes intéressées par cette expérimentation peuvent contacter Valérie Gréco au CCAS de Tournus : 03 85 27 04 40.

Consulter le livret de présentation des "Territoires zéro chômeur de longue durée"

A lire aussi