#SIVOS Boyer-Jugy-Mancey-Vers

Le projet de regroupement scolaire à Boyer

Le projet de regroupement scolaire à Boyer

Le Syndicat intercommunal à vocation scolaire de Boyer-Jugy-Mancey-Vers m'a conviée vendredi dernier à une réunion à Vers. J'ai été accueillie par la présidente du Sivos, Françoise Luc, en présence des maires Jean-Marc Gaudiller (Vers), Françoise Bernard (Mancey), Pascal Labarbe (Jugy) et l’adjoint du maire de Boyer, Jérôme Clément. Les élus m’ont exposé leur projet de regroupement scolaire sur la commune de Boyer. 

Ce projet consiste à construire de nouveaux bâtiments à proximité du parking de la salle des fêtes. Il permettra d’offrir de meilleures conditions de vie et d’apprentissage aux élèves. Aujourd’hui, les classes sont réparties en fonction des niveaux à travers plusieurs communes et les enfants sont transportés en bus pour prendre les repas du midi à la cantine. A l'avenir, ce sont cinq classes, un espace de restauration, un espace de loisirs et une garderie qui verront le jour en un même lieu. 

Coût total estimé des opérations : près de 5,4 millions d’euros. Face à l’augmentation des prix des matières premières et des taux d’emprunt, la charge financière s'avère insoutenable pour ces communes. Une lettre collective sera adressée au préfet afin de défendre ce projet.

Projet Sivos Vers

A lire aussi