Réunion de concertation sur le transport ferroviaire en Bresse Bourguignonne



J’ai reçu ce jeudi 28 mai à ma permanence parlementaire les élus locaux de la Bresse louhannaise pour une réunion avec Monsieur Michel Neugnot, premier vice-président du Conseil régional de Bourgogne et les représentants de l’association SOS TER de la Bresse. L'association a fait une série de propositions à fin d'améliorer la mobilité par le train avec un réaménagement des horaires permettant un meilleur accès vers Dijon,Bourg-en-Bresse, Lyon, Genève....
Michel Neugnot a présenté une étude sur les besoins en matière de transport public en Bourgogne et plus précisément en Saône-et-Loire sur la base d'études en indiquant que la priorité politique était donnée aux trajets domicile – travail et trajets « étudiants ».
Certaines demandes de l’association portant sur des modifications d’horaires proposées en 2012 ont été prises en compte et seront effectives en décembre 2015. Mais il faut poursuivre ce travail pour une meilleure attractivité de l'ensemble de la Bresse et parce que le bien-être de ses habitants passe aussi par l'amélioration des liaisons ferroviaires.
D’autres réunions sont à envisager à fin de répondre à la problématique de création d’une ligne supplémentaire entre Dijon et Bourg-en-Bresse.

J'adresserai dans les prochains jours une lettre au Président de la Région rappelant ces exigences. 

A lire aussi