Tournus : petit-déjeuner avec la presse locale

 Pour dresser un bilan de ses premiers mois à l'Assemblée Nationale, et pour répondre aux questions que des journalistes de la presse écrite et radiophonique départementale avaient envie de lui poser, Cécile Untermaier avait convié les représentants de la presse locale à un petit-déjeuner, organisé ce vendredi 18 janvier au Rempart, à Tournus.

Durant ce dernier, Cécile Untermaier a présenté, autour d'une tasse de café et de viennoiseries, son équipe de collaborateurs et expliqué la façon dont elle entendait, grâce à des permanences assurées par elle ou ses assistants aux quatre coins de la circonscription, couvrir le territoire de sa circonscription, pour en prendre le pouls.

Elle a ensuite tenu à préciser que pour elle, c'est une évidence, le changement est en marche. Rappelant ce qui a d'ores et déjà été accompli par le Gouvernement et les Députés de la majorité, elle a établi la feuille de route de ce qui allait être débattu dans les prochains mois, insistant au passage sur l'importance de deux textes que l'Assemblée nationale s'apprête à voter.

Cela fait, Cécile Untermaier et, Gérard Buatois, le conseiller général du canton de Tournus qu'elle avait invité, ont répondu aux questions des journalistes. Mariage pour tous, Val d'Aucy, reprise des sites industriels rentables, réforme des juridictions commerciales, cumul des mandats, redécoupage des cantons, projet de loi sur la décentralisation et la modernisation de l'action publique...de nombreux sujets ont été abordés.

Avant de lever la séance, elle a également précisé ce que serait son agenda pour les prochains mois, qui seront largement accaparés par la mission parlementaire sur les juridictions commerciales, et pour laquelle elle a été désignée Présidente-rapporteure.

____________________

Lire ici l'article du JSL 

Lire ici l'article d'Infos-Chalon 

Lire ici l'article de Typo

A lire aussi