#Sapeurs-Pompiers

Le centre d'incendie et de secours Pierre-de-Bresse porte désormais le nom d'Alain Gillet, ancien maire

Le centre d'incendie et de secours Pierre-de-Bresse porte désormais le nom d'Alain Gillet, ancien maire

J’ai participé vendredi dernier en compagnie de nombreux élus et du sous-préfet à la cérémonie de baptême du centre d'incendie de de secours (CIS) de Pierre-de-Bresse, qui portera désormais le nom d’Alain Gillet, ancien maire de la commune, conseiller général et chef de centre jusqu’en 1995. Son épouse, ses trois enfants et petits-enfants étaient présents, ainsi que les hommes engagés à l’époque à ses côtés.

En marge de la cérémonie, peu après la revue des troupes par les officiels, trois soldats du feu ont été décorés de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon argent, pour plus de 20 ans de service : la commandante médecin Dominique Gautheron, le sergent Cyril Cretin et le caporal-chef Hugues Jacquet.

Lors de mon intervention, j'ai tenu à saluer  l’ensemble des sapeurs-pompiers de notre pays pour leur engagement, et notamment les 31 volontaires du centre de Pierre de Bresse. Il est très important de maintenir ce type de secours unique en Europe. Nous menons pour cela une réflexion à l'Assemblée nationale afin de valoriser leur précieux engagement au service de la population. Enfin, j'ai remercié tout spécialement les Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) qui étaient présents lors de cette soirée d'hommage, au côté de leurs parents.

A lire aussi