#Santé

Soutenir la pétition exigeant une meilleure répartition des médecins sur le territoire

Soutenir la pétition exigeant une meilleure répartition des médecins sur le territoire

Mise en ligne en début d'année 2022, ma pétition visant à lutter contre la désertification médicale est toujours ouverte à la signature. Par ailleurs,  le groupe de travail transpartisan sur "les déserts médicaux et l'accès aux soins primaires" dont je suis membre a pour objectif de relancer le dialogue et trouver un consensus dans la lutte contre la désertification médicale afin de trouver et faire adopter des solutions plus justes et efficaces. 

Cette pétition appelle à lutter contre la désertification médicale en exigeant du Gouvernement une meilleure répartition des médecins sur le territoire. Des propositions de lois sur tous les bancs de l'Assemblée nationale ont été proposés et rejetées.

Plus d’un citoyen sur dix ne parvient pas à trouver de médecin traitant et huit millions vivent aujourd'hui dans un désert médical. Depuis des années, l'Etat a laissé se développer des concentrations de médecins dans certains territoires, et des déserts dans d'autres.

Aujourd’hui, la question d’une meilleure répartition de ces professionnels est cruciale et une véritable politique nationale de santé publique doit être mise en place pour garantir un égal accès aux soins.  

Pour signer la pétition, rien de plus simple !

1/ Cliquez sur le lien suivant : https://chng.it/pJSvgf5X5J

2/ Renseignez votre prénom, nom de famille, adresse électronique valide et emplacement géographique général

3/ Cliquez sur le bouton rouge « Signer cette pétition »

4/ Après avoir signé, vérifiez votre boîte mail (réception et indésirables) pour confirmer votre signature. Sinon, cette dernière ne sera pas comptabilisée.

Vous serez invité.e à soutenir la plateforme via une contribution financière. Cette participation n'est pas obligatoire.

5/ Partagez autour de vous (Facebook, Twitter, email..)

Nous comptons sur votre soutien pour défendre la médecine de proximité.

A lire aussi