Présentation du cahier des charges de l'expérimentation "Territoire zéro chômeur de longue durée"

Une réunion sur l’expérimentation « Territoire zéro chômeur de longue durée » s’est tenue jeudi dernier en mairie de Tournus. Il s’agissait de présenter le cahier des charges exigé par l’Etat (publié le 11 juin dernier) pour l’obtention définitive de l'habilitation « TZCLD », et de faire un point sur l'état d'avancement du projet.
L’association chalonnaise « Active » (qui pilote le projet avec le Comité local pour l’emploi), représentée par Céline Guéret, a précisé que les dépôts de candidature allaient se faire au fil de l’eau dans les trois années à venir.
La nécessité de recruter un chef de projet pour mieux encadrer les personnes privées d’emploi et renforcer leur implication dans la démarche a été rappelée, et la possibilité de s’adosser à une structure de l’Economie sociale et solidaire (ESS) a été évoquée. Il sera également important de désigner un élu-relais au sein de la communauté de communes « Entre Saône et Grosne ».
Le maire de Tournus, Bertrand Veau, a enfin rappelé que l’expérimentation TZLD avait d’ores et déjà permis à 7 personnes éloignées de l’emploi de retrouver une activité professionnelle.
Présentation du cahier des charges et état d’avancement du projet
Consulter