Inauguration du nouvel accueil de l’Assurance maladie de Tournus

Inauguration du nouvel accueil de l’Assurance maladie de Tournus

Le bruit courait que la CPAM allait quitter Tournus, mais ce n'était qu'une rumeur et nous avions vite obtenu des garanties et compris la volonté au contraire d'installer dans la proximité, auprès de la CAF et du CCAS, un service au plus près de la population. Un moratoire doit être observé pour les services publics dans nos territoires à un moment où la grande région nous oblige à considérer toute l'importance des structures au plus près des citoyens. La qualité du vivre-ensemble passe aussi par ce sentiment partagé que nous sommes bien présents pour répondre au jour le jour aux préoccupations de chacun et chacune, souvent d'ailleurs dans une précarité qui exige une attention particulière.

Je tiens à saluer ici le professionnalisme des agents de la CPAM. Une compétence, une stabilité, un dévouement qui honorent ce service. Les agents sont de statut de droit privé mais les obligations, le devoir de réserve et la connaissance des dossiers les rapprochent du statut des fonctionnaires, trop injustement décriés alors qu'ils sont là lorsque tant de services privés ont disparu.

Je tiens à saluer ce service de la CPAM qui a toujours joué la carte de la modernité, la transition numérique avec une carte vitale qui marche très bien et qui a le souci d'accompagner les assurés en leur offrant dans ces nouveaux locaux, un accueil libre pour accomplir des formalités sur internet. 

 

A lire aussi