Rencontre avec les habitantes et associations du quartier du Stade





Comme chaque mardi, les habitantes du quartier du stade se sont réunies pour un petit déjeuner en présence de nombreuses associations et du Préfet de Saône-et-Loire afin d’échanger ensemble sur la vie au sein du quartier et sur les problématiques rencontrées sur l’emploi.
Plusieurs membres du Conseil citoyen, récemment mis en place, ont interrogé le préfet sur les moyens mis en œuvre par l’État pour aider et accompagner les jeunes du quartier dans la formation et l’insertion professionnelle.
Les récents dispositifs dans le domaine de l'emploi, tel que l’accord signé entre l’Etat et la région pour le plan 500 000 formations a été détaillé .

Il est important de privilégier le dialogue avec les habitantes de ce quartier, qui  se sentent très isolées. Je dois les rencontrer prochainement, en marge de la permanence que je tiens chaque dernier jeudi du mois au café la baraka au quartier du stade et ce depuis 2012. 
Pour faciliter les échanges, j’ai demandé au maire  de Chalon-sur-Saône, l'autorisation de tenir une permanence dans la maison de quartier. J'attends de pouvoir signer une convention avec la mairie en ce sens. 

A lire aussi