Cérémonie des vœux en circonscription

Cérémonie des vœux en circonscription

Une centaine de personnes ont assisté à cette cérémonie des voeux à la salle des fêtes de Saint-Germain-du-Plain. Beaucoup s'étaient fait excuser au point que nous avons calibré de manière très insuffisante notre buffet, mais nous ferons mieux l'année prochaine !

Les amis, les soutiens de la campagne 2017, de nombreux maires, des représentants d'associations, sont venus partager ce verre de l'amitié à l'occasion de la nouvelle année. Une cérémonie réconfortante, sans esprit partisan,  qui montre que nous existons encore, de manière libre, sérieuse et crédible. 

Le travail à l'Assemblée nationale, ce que nous faisons, comment nous travaillons, avec cette volonté de construire qui a toujours été la mienne, a été détaillé. J'ai évoqué en particulier les propositions de loi que nous défendons dans le cadre de "niches parlementaires" (une par session), celle relative aux candidtas "malgré eux" dont j'ai été nommée rapporteure et qui a été adoptée à l'unanimité, celle relative aux médecins et le refus de conventionnement dans des zones surdotées, rejetée par ce gouvernement comme d'ailleurs le précédent.  L'implication locale dans la circonscription est un enjeu majeur de la réforme du non-cumul des mandats, comme l'est celui du lien avec les citoyens. Le conseil citoyen qui se réunira samedi 3 février est un exemple d'une aventure collective que nous allons mener pour faire vivre la démocratie. 

VOIR L'INTÉGRALITÉ DU DIAPORAMA PRÉSENTÉ

 

 

 

 

 

A lire aussi