#Proximité

A la rencontre des élus de La Chaux

A la rencontre des élus de La Chaux

Vendredi 14 janvier, j’ai été accueillie par Dominique Roy, maire de La Chaux, et Suzanne Gueffe, conseillère municipale. Cette commune de la Bresse du nord (320 habitants) est en RPI avec les villages voisins de La Chapelle-Saint-Sauveur et Saint-Bonnet-en-Bresse, pour un total de 75 élèves.

La municipalité est propriétaire du restaurant-café "l’Ecrit'Vin", ainsi que de six logements. Des travaux d’isolation ont été effectués dans chacune des locations, et les élus envisagent de faire de même pour la salle des fêtes. Le bâtiment, entièrement construit par les bénévoles de l’époque, date des années 50. Le maire a donc fait appel à l’Agence technique départementale (ATD 71) pour monter le dossier technique et financier, mais celui-ci se trouvant en attente à la 174e place, les élus s’inquiètent des délais de réalisation. Un futur lotissement avec 4 ou 5 lots est également à l’étude, ainsi que la pause de ralentisseurs dans la traversée du bourg.

Le maire a par ailleurs engagé des contacts avec la société Orange pour l’installation d’une antenne de téléphonie mobile afin de résoudre la très mauvaise couverture actuelle. Cette situation impacte professionnellement les cinq exploitations agricoles de la commune, les commerçants et artisans, ainsi que les habitants. J’ai sur ce sujet pris l’attache de la direction d’Orange de manière à faire un point précis sur l’état d'avancement de cette installation.

Nous avons terminé nos échanges sur le projet de Parc Naturel Régional de Bresse, qui peut être un véritable catalyseur du développement du territoire dans les années à venir.

A lire aussi