#CAPEB 71

Rencontre avec les représentants de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment de Saône-et-Loire

Rencontre avec les représentants de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment de Saône-et-Loire

Rencontre, vendredi dernier à ma permanence de Louhans, avec le président de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment de Saône-et-Loire (CAPEB 71), Denis Guigue, et son secrétaire général, Emmanuel Leblanc.

Après un point sur les sujets d’actualité, nous avons évoqué la nécessité de corriger les règles de mesure de la représentativité des organisations patronales, trop favorables aux grandes entreprises. J’ai saisi le ministre de l’Economie et des Finances de cette question (courrier ci-dessous), ainsi que la ministre déléguée aux PME, au Commerce et à l’Artisanat, en rappelant notamment que les entreprises de ce secteur représentent 96 % de l’ensemble des entreprises du bâtiment.

Nous avons également abordé l’intention du Gouvernement d’interdire l’installation de nouvelles chaudières à gaz dans les bâtiments résidentiels et tertiaires à partir de 2026. Une concertation avec les acteurs de la filière, qui demandent un peu plus de délai pour s’adapter et préconisent de privilégier dans un premier temps les chaudières hybrides et la production de biogaz, s'avère plus que nécessaire.

A lire aussi