L'entrepreneuriat féminin à l'honneur à Ouroux-sur-Saône

L'entrepreneuriat féminin à l'honneur à Ouroux-sur-Saône

Je me suis rendue ce mardi 19 avril à Ouroux-Sur-Saône pour visiter deux entreprises aux secteurs d'activités différents, l'une dédiée aux transports logistiques, et l'autre, à l'agriculture biologique. Toutes deux sont dirigées par des femmes dont la détermination et l'envie de réussir sont exemplaires.

  • L'entreprise STRABERT, implantée depuis 70 ans à Ouroux-sur-Saône est une société familiale spécialisée dans le transport des déchets et des matières dangereuses. J'ai été accueillie par Sophie MONTCHARMONT, Directrice générale depuis 2006, qui m'a ainsi expliqué toute la difficulté et le cheminement pour redresser l'activité de son entreprise et ainsi sortir du plan de redressement d'une durée de 10 ans. Une énergie et un combat au quotidien pour que STRABERT puisse maintenir son activité et la réorienter dans un secteur à forte plus-value. Nous devons travailler prochainement ensemble à la mise en place d'un dispositif améliorant la trésorerie de l'entreprise.

 

  • Zhanhong PERRON,  après plusieurs années dans l'informatique, a fait  le choix d'une reconversion dans l'agriculture biologique. Après seulement un an d'activité les résultats sont là : vente directe aux consommateurs et partenariat avec l'AMAP "les Robins des Bios à Chalon-sur-Saône".

 

 

 

A lire aussi