Plateformes internet : ma question écrite sur les faux avis de clients

Plateformes internet : ma question écrite sur les faux avis de clients

Rencontre début août avec Amarante Puget et Raoul Salama qui gèrent une maison d’hôtes exceptionnelle (les deux chambres sont classées « 5 épis » par Gîtes de France) au sein du château de Balleure à Etrigny. Mes interlocuteurs sont depuis plusieurs mois en conflit avec l’entreprise Google relativement à deux notes particulièrement défavorables postées sur le site internet Google Maps, émanant d’internautes qui, en réalité, n’ont jamais fréquenté le château et cherchent uniquement à discréditer les propriétaires en faisant chuter la moyenne générale de l’établissement sur le site concerné.

Ces faux avis de clients portent atteinte en l’occurrence à l’offre d’hébergement touristique proposée par Amarante Puget et Raoul Salama, mais ils peuvent également concerner des établissements de restauration. J’ai donc saisi de cette problématique Cédric O, secrétaire d’Etat en charge de la Transition numérique et des Communications électroniques, par le biais d’une question écrite déposée le jeudi 19 août :

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