Portes ouvertes de l'Association Nationale des Accueillants Familiaux (A.N.A.F.)



L'Association Nationale des Accueillants Familiaux (A.N.A.F.) organisait ses portes ouvertes à Dampierre-en-Bresse ce vendredi 21 novembre 2014, avec l'objectif de faire connaître l'accueil familial et discuter avec la parlementaire et le Conseil général représenté par Jean-Luc Vernay, des évolutions nécessaires s'agissant des travailleurs familiaux. Le maire de la commune, Philippe Page et le Président de l'Association, Monsieur Pardon, étaient à l'initiative de cette manifestation inédite. Nous les en remercions. Didier Vernay, maire de Saint-Martin-en-Bresse, participait également à cette rencontre à raison de la présence d'accueillants familiaux dans sa commune.

Il s'agît d'une alternative forte d'une expérience de 23 ans qui mérite d'être développée avec un suivi et un encadrement de nature à faire émerger une véritable filière professionnelle. 

Il a été convenu en fin de réunion de travailler à des améliorations législatives et réglementaires en concertation avec les différents acteurs, et sans attendre faire en sorte que cette association puisse être partie prenante au sein de deux organismes tels que l'UDAF et la CODERPA.

A lire aussi