L'AAH sera toujours versée aux personnes handicapées qui ont un compte épargne

La Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la lutte contre l’Exclusion, Madame Ségolène NEUVILLE, a annoncé hier le retrait du projet de prise en compte des intérêts non imposables des sommes placées sur un compte épargne dans la base de calcul de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). Ce n'est pas une victoire, mais le juste retour sur une mesure qui n'aurait jamais dû être prise.
Nous avons longuement œuvré contre un tel dispositif, nous députés de la majorité, pour répondre aux inquiétudes légitimes des familles et des personnes handicapées elles-mêmes.
Cette allocation doit en effet être versée à raison du seul handicap, qui oblige souvent les aidants à faire épargner de l’argent pour prévoir l’avenir.
Dans le cadre de la mission qui lui a été confiée sur les minimas sociaux par le Premier ministre, Christophe Sirugue devra nous faire des propositions sur la simplification des minimas sociaux. La simplification ne signifie pas la disparition ou la diminution de dispositifs pour ceux qui connaissent la pauvreté.




A lire aussi