Assemblée parlementaire franco-allemande: rencontre avec la fondation Friedrich Ebert

Assemblée parlementaire franco-allemande: rencontre avec la fondation Friedrich Ebert

En prévision de la prochaine réunion de l'Assemblée parlementaire franco-allemande, le 5 et 6 février prochain à Strasbourg, j'ai souhaité rencontrer les représentants de la Fondation Friedrich-Ebert (fondation politique associée au SPD, parti socio-démocrate allemand), afin d'échanger sur les perspectives de coopération relatives à la mise en œuvre des groupes de travail parlementaires franco-allemand. 

En tant que membre du Bureau de l’Assemblée parlementaire franco-allemande, je me suis particulièrement engagée pour la création d’un groupe de travail franco-allemand traitant des questions climatiques et de la criminalité environnementale. La Fondation Friedrich-Ebert, qui a effectué plusieurs études sur les enjeux environnementaux et climatiques, dispose d’une expertise précieuse qui viendra enrichir les délibérations bilatérales de ce groupe de travail.

La prochaine réunion de l’Assemblée parlementaire franco-allemande, ainsi que la mise en place des différents groupes de travail, permettront d'approfondir et de concrétiser cette coopération.

D'ici là, mon activité sera axée sur la concrétisation des objectifs du groupe de travail, notamment sur la mise en oeuvre du « pacte vert de l’Europe » qui a été présenté par la Commission Européenne le 11 décembre 2019 et sur les questions de la criminalité environnementale.

A ce sujet, avec mon collègue Christophe Bouillon, nous avons demandé au Président de l'Assemblée nationale, la création d'un groupe d'étude. Vous trouverez ci-joint la lettre que nous lui avons adressée.

A lire aussi