Rencontre avec la classe de 5ème 3 du collège Jacques Prévert



Rencontre avec les élèves de 5ème du collège Jacques Prévert dans le cadre d'un projet transdisciplinaire, porté par Marie Dubertrand, Professeure principale, ayant pour objet d'inviter les élèves à réfléchir  sur les questions de citoyenneté et de vivre ensemble. Ce projet ambitieux est soutenu au titre de  la réserve parlementaire 2016.
Les élèves, comme autant de députés ont discuté d'une proposition de loi tendant à lutter contre les préjugés sexistes. Ils ont joué leur rôle de parlementaire et de président ou présidente de séance admirablement. Le résultat de la proposition de loi amendée pendant cette réunion, est tout à fait intéressant. Nous vous laissons en juger en prenant connaissance des articles de ce texte. Je transmettrai dans les tous prochains jours à la Délégation aux droits des femmes, cette proposition de loi pour en discuter avec les autres députés membres de la Délégation.
Encore bravo à l'équipe enseignante, à la Principale de ce collège pour la qualité de l'accueil et du travail mené tout au long de l'année ; bravo à Marie Dubertrand dont les élèves en savaient plus sur l'Assemblée nationale que beaucoup ;  bravo aux élèves pour leur travail et leur intérêt manifeste tout au long de la séance. 





Découvrir le projet de mémoires partagées pour le vivre ensemble de la classe de 5ème 3 du collège Jacques Prévert


A lire aussi