Un cinquième atelier législatif consacré au projet ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe



Qu’ils soient de la 4èmecirconscription ou non, une soixantaine de citoyens ont répondu à l’invitation de Cécile Untermaier, organisatrice d’un 5ème atelier législatif citoyen, cette fois-ci consacré au projet présenté il y a peu en Conseil des ministres par Christiane Taubira : celui « ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe ».


Après avoir prévenu qu’elle n’était pas là pour convaincre coûte que coûte les opposants au projet présents dans la salle mais pour échanger avec eux, et puis présenté le texte qui sera discuté au Parlement en janvier 2013, un débat, de très bonne facture selon l’avis unanime des participants, s’est instauré entre le public, la députée et  les quatre intervenants invités. Celui-ci ne s’est d’ailleurs pas terminé une fois le tocsin de la fin sonné. En effet, trois quart d’heure après, d’aucuns débattaient encore avec la députée, de façon très détendue et respectueuse du point de vue de chacun. 


 












* Nicolas Besseyre (Secrétaire départemental de la Ligue des droits de l’homme), Annie Cézanne (psychologue), Nadine Favoriti (Présidente de l’association LGBT Rainbow) et Laurence Grenier-Guignard (avocate spécialisée en droit de la famille).

















A Lire dans la presse :

- l’article de Florence Poli, dans le Journal de Saône-et-Loire(lire ici)

- l’article de Daniel Deriot, sur Vivre-à-Chalon (lire ici)

A lire aussi