Parce que l'exigence d'une école de qualité est au cœur de notre action



COMMUNIQUE DE PRESSE : ECOLES DE FRETTERANS ET PIERRE-DE-BRESSE

A la suite de la réunion qui s'est tenue en mairie de Pierre-de-Bresse ce lundi 12 mai 2014 à l'initiative de Cécile Untermaier, Députée de Saône-et-Loire, Monsieur François-Marie Perrin, Directeur académique des services de l'Education nationale, en relation avec Monsieur Samuel Robardet, Inspecteur de l'Education nationale, a décidé l'ouverture d'une sixième classe supplémentaire à l'école primaire de Pierre-de-Bresse.
Cette décision a été prise  au regard des effectifs annoncés et dans le souci partagé d'assurer une rentrée scolaire de qualité dans l'intérêt de nos enfants. Cécile Untermaier remercie les parents d'élèves, les enseignants, les communes de Fretterans et de Pierre-de-Bresse ainsi que la communauté de communes pour leur approche constructive dans le règlement de cette affaire.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.lejsl.com/edition-bresse/2014/05/14/une-sixieme-classe-a-pierre


Le JOURNAL DE SAÔNE-et-loireÉDUCATIONUne sixième classe à Pierre

le 14/05/2014 à 05:00 | Aurélie Bidaut 

Suite à la table ronde de lundi, l’inspection académique a décidé de l’ouverture d’une sixième classe à l’école primaire de Pierre-de-Bresse.


Ce n’est pas vrai ! Heureusement que je suis assis : c’est une bonne nouvelle que vous nous annoncez », lâche Jacques Ladrosse, le directeur de l’école de Pierre-de-Bresse. La réunion de lundi entre parents d’élèves, élus, enseignants et inspection d’académie à Pierre-de-Bresse, semble avoir porté ses fruits : hier, on a en effet appris que l’école primaire de Pierre-de-Bresse verra l’ouverture d’une sixième classe à la rentrée prochaine. « Cette décision a été prise au regard des effectifs annoncés et dans le souci partagé d’assurer une rentrée scolaire de qualité dans l’intérêt de nos enfants », indique la députée Cécile Untermaier dans un communiqué de presse.
« Sans cette sixième classe, il y aurait eu deux classes à 30 élèves, indique Claudette Jaillet, le maire de la commune. Au départ, il parlait d’un comptage à la rentrée de septembre. Mais nous avions besoin de savoir si la classe ouvrait plus tôt, pour pouvoir l’aménager », poursuit l’élue. L’école possède en effet une salle à l’étage dont la destination vient d’être toute trouvée, mais qui nécessite des petits travaux de rénovation des murs et des sols, et qui a aussi besoin d’être aménagée en mobilier scolaire. Cette annonce plus tôt que prévu sonne donc comme une bonne nouvelle, surtout pour les élèves de Pierre-de-Bresse qui ne seront finalement que 22 en moyenne par classe.


A lire aussi