Visite de Michel Sapin pour présenter un nouvel outil anti-chômage

 Après la journée de réflexion de l’UPEL 71, durant laquelle Anne-Marie Escoffier est venue présenter  l’avant-projet de loi sur la décentralisation et la réforme de l’action publique, Cécile Untermaier était dans sa circonscription, aux côtés de Christophe Sirugue, rapporteur sur le projet de loi créant les contrats de génération, pour recevoir le Ministre du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle : Michel Sapin.

Ce dernier a profité de son bref séjour en Saône-et-Loire pour visiter deux entreprises : Pinette Edmidecau Industries et Sobotram. A l’issue de la première visite, Michel Sapin a présenté à ses interlocuteurs le dispositif des contrats de génération, nouvel outil anti-chômage  visant à encourager l’embauche des jeunes tout en conservant les seniors dans l’emploi, promis par François Hollande durant la campagne des présidentielles. Très beau projet de loi qui  rassemble au sein de l'entreprise comme  de la  société.

Ce dispositif, a-t-il rappelé, s'adresse à tous les jeunes et à toutes les entreprises privées. Mais les aides seront différentes selon la taille de l'entreprise. En effet, les entreprises de moins de 300 salariés bénéficieront, elles, d'allégements substantiels de charges (4 000 euros pendant trois ans pour un CDI).

A cette occasion, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Chalon sur Saône a souligné à quel point les industriels étaient « heureux de la mise en place de ce contrat », avec lequel « on fait ce que nos ancêtres ont toujours fait » : transmettre le savoir.




________________________

Lire ici l'article de Valérie Monin, paru dans le JSL

Lire ici l'article de Laurent Guillaumé, d'Infos-Chalon

A lire aussi