La solidarité et la fraternité avaient rendez-vous à Tournus pour un concert exceptionnel en faveur des demandeurs d'asile

Le Cellier des Moines de Tournus‬ a accueilli ce dimande 8 novembre à 17H30, pendant plus de deux heures, un concert exceptionnel, au service d'une cause majeure, l'accueil des demandeurs d'asile.
Plus de 200 personnes avaient répondu présentes pour écouter des musiciens de renommée internationale, Susumu OKAJIMA, violonniste, François Ragot Alquezar, violoncelliste et Serge Stilmachenko, ténor. Ils ont répondu à l'appel du Collectif de citoyens d'aide aux demandeurs d'asile et nous avons, dans le frémissement et l'exaltation de la musique, partagé un moment important de fraternité, entendu des paroles, des poèmes qui traduisaient cette exigence d'humanisme vis à vis de ces personnes qui fuient les bombes et qu'on appelle de manière trop rapide, les "‪‎migrants‬".
Merci à ce Collectif, à ces organisateurs-trices, trop modestes, qui taisent leurs noms et leur engagement.
Ce dimanche 8 Novembre, la démonstration était faite, encore une fois, du rôle incontournable de la ‪‎Culture‬ pour trouver les solutions aux problèmes que nous rencontrons.


A lire aussi