#Région

Signature des programmes Territoires en Action (TEA) Bresse Bourguignonne et Centralités Rurales en Région (C2R) de Louhans et Cuisery

Signature des programmes Territoires en Action (TEA) Bresse Bourguignonne et Centralités Rurales en Région (C2R) de Louhans et Cuisery

Je me suis rendue ce lundi matin en mairie de Louhans suite à l’invitation d'Eric Houlley, Vice-président de la région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités et des parcs naturels, pour la signature du TEA Bresse Bourguignonne et C2R de Louhans et Cuisery.

Pour le territoire de la Bresse bourguignonne, la région s’engage avec le dispositif "Territoire En Action" (TEA) à hauteur de 2 660 000 euros pour la période 2022-2026. Cette enveloppe permettra au territoire de soutenir des projets ambitieux en matière de transition énergétique et d’adaptation face au changement climatique (rénovation performante de bâtiments publics, mobilités douces, service à la population, projets structurants notamment dans le domaine sportif…). Au total, la Région Bourgogne-FrancheComté investira 170 millions d'euros pour 35 territoires de projet.

Le syndicat mixte du Pays de la Bresse, représenté par son président Anthony Vadot, et les élus régionaux ont signé deux conventions "Centralités Rurales en Région" (C2R) pour les communes de Cuisery et Louhans. Chacune des deux communes sera dotée d’une enveloppe de 500 000 euros pour mettre en œuvre leur projets. J’ai rappelé aux élus présents que cette politique d’économie d’énergie était aujourd’hui obligatoire, et que l’ensemble des maires du territoires s’étaient engagés dans cette voix malgré des dossiers plus techniques. 

A lire aussi