#Industrie

Réunion avec le Directeur général de Berry Superfos à La Genête

Réunion avec le Directeur général de Berry Superfos à La Genête

Déplacement ce jeudi à La Genête pour rencontrer Sebastien Morey, directeur général de l'entreprise Berry Superfos (fabrication d’emballages en matières plastiques).

Ce rendez-vous, auquel participait le conseiller départemental Frédéric Cannard, avait pour objet la sécurisation de l'alimentation électrique du site industriel. Au cours du dernier trimestre 2023, marqué par diverses intempéries météo, l’entreprise a connu des creux de tension, mais surtout des coupures d’électricité franches.

La société, qui dépend du poste Enedis de Romenay, est approvisionnée en souterrain, mais se retrouve quand même impactée lorsque qu’une ligne aérienne s'avère défectueuse. Le directeur du site estime qu’une heure d’arrêt équivaut à une perte sèche de 20 000 euros.

Informé de cette situation, le distributeur d'énergie Enedis propose que Berry Superfos soit raccordée au poste source de Tournus pour un coût d’environ 3 millions d’euros, au frais de l'entreprise.

Nous avons convenu ensemble que l’entreprise bressane de 250 salariés, qui consomme 35 000 mégawatts par an, ne pouvait pas assumer seule un tel investissement. Enedis dispose de crédits d’investissement qu’ils faudra solliciter, et c’est dans ce sens que je vais également saisir le ministre de l’Industrie en insistant sur la nécessaire compétitivité des entreprises françaises.

A lire aussi