Cécile Untermaier à l'écoute de sa circonscription : réunion avec Val d'Union et rencontre à La Chapelle-sous-Brancion


Lundi 3 décembre, Cécile Untermaier a rencontré au Conseil général à Mâcon les responsables de la coopérative Val d’Union en présence du préfet et du sous-préfet, de Rémi Chaintron, président du Conseil général, de Philippe Baumel, député de la 2ème circonscription et de Jean-Paul Diconne, conseiller général du canton de Verdun-sur-le-Doubs.

Cette rencontre a permis de poser à nouveau la question du devenir des 102 salariés aux responsables de Val d’Union. Il leur a été demandé de soutenir les élus dans leur demande faite auprès de la CECAB afin d’obtenir un délai d’un an, délai qu’appelle une juste considération des salariés et nécessaire pour l’étude de la reprise du site.

La mobilisation des pouvoirs publics quant au devenir de ce site revêt en effet une importance particulière car en filigrane, c’est toute une filière économique coopérative agro-alimentaire, très présente dans le bassin Est de la Saône, qui est menacée.


Cécile Untermaier a ensuite répondu à l’invitation de Pierre-Michel Delpeuch, maire de La Chapelle-sous-Brancion, et de son conseil municipal récemment élu.
 
Accompagnée de Gérard Buatois, conseiller général, elle s’est donc rendue dans ce village du canton de Tournus où elle s’est entretenue avec le maire et les conseillers municipaux sur les activités et projets de la commune.
 
Cette rencontre a également été l’occasion pour Cécile Untermaier d’évoquer avec eux de manière plus générale la politique menée par le Gouvernement ainsi notamment que les engagements qu’elle défend sur le non cumul des mandats et le développement des territoires ruraux comme le maintien des communes rurales.

A lire aussi