Harcèlement sexuel : le gouvernement lance une nouvelle campagne

 
Christiane Taubira, Garde des Sceaux et Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, ont présenté lundi dernier à la presse une campagne de sensibilisation et de communication autour de la nouvelle loi contre le harcèlement sexuel. 

Cette campagne qui a commencé lundi et prendra fin le 25 novembre, a vocation à faire prendre conscience aux citoyennes et citoyens que le harcèlement sexuel concerne des dizaines de milliers de femmes, notamment dans le monde du travail. Elle vise également à expliquer la nouvelle loi qui protège les femmes et à faire évoluer les regards et les mentalités sur ce sujet de société majeur. 

Existant sous forme d’une publication papier dans les plusieurs quotidiens et hebdomadaires et de bannières web dans la presse en ligne, la campagne s’appuie également sur un site internet qui informe les femmes victimes qu’elle peuvent appeler le « 3919 ». Des informations sont également communiquées concernant les institutions et les associations de lutte contre les violences faites aux femmes auprès desquelles des informations ou du conseil peuvent être obtenues. 

Retrouvez la campagne sur http://stop-harcelement-sexuel.gouv.fr/

A lire aussi