Trois questions au Président de l’association de la Retraite Sportive



-       Pouvez-nous Présenter votre association?
Notre club a été créé en août 2015 et il est affilié à la Fédération Française de la Retraite Sportive, elle-même agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Nous comptons déjà 80 membres et il faut savoir que la Saône-et-Loire est le deuxième département le plus important de France en nombre d’adhérents après la Vendée. Toutes nos activités : randonnée pédestre, danse country, marche nordique, gymnastique et swin golf (une variante simplifiée du golf), sont basées sur le bénévolat. Tous nos animateurs sont formés par la fédération.
       Quelles sont vos perspectives de développement ?
Il y avait un réelle attente sur le secteur et nous avons une large possibilité de développement compte tenu du taux de retraités au sein de la population du Tournugeois, qui est de près de 34 % selon l’Insee. Le coût de l’adhésion, qui s’élève à 35 euros et permet de pratiquer toutes les activités, est modique et donc attractif pour la population.
-       Vos préoccupations dans l’immédiat ?
Nous avons de faibles revenus, donc Il nous faut trouver quelques moyens supplémentaires pour investir dans du matériel informatique et des accessoires pour les activités. Comme dans toute association, il est également difficile de recruter des bénévoles, qui deviennent une denrée rare : avis aux amateurs !

Contacts : Gérard Geoffroy au 07 86 45 35 09 ou par mail : gerard-geoffroy@hotmail.fr ; Odette Voisin (secrétaire) au 06 74 85 41 82 ou ovoisin71@aol.com

A lire aussi