#Patrimoine local

Réunion de travail sur le développement du piment de Bresse

Réunion de travail sur le développement du piment de Bresse

Mardi après-midi, l'association des Amis du poivre rouge de Bresse et son président Roger Donguy ont organisé une réunion de travail à Cuisery, dans les locaux de la Communauté de communes "Terres de Bresse".

Etant retenue à l’Assemblée Nationale par le projet de loi justice, j'ai été représentée par mon suppléant Fréderic Cannard, également Conseiller départemental du canton. Le président de la Chambre d’agriculture, Bernard Lacour, les maires de Brienne, Sornay et La Chapelle-Thècle étaient présents, ainsi que des maraîchers de Saône-et-Loire et de l’Ain, et les membres de l’association.

Au cours des discussions, chacun a reconnu qu’il fallait structurer cette production encore marginale, mais qui intéresse de plus en plus de producteurs, consommateurs et restaurateurs. Un travail en commun sera engagé entre les deux chambres d’agriculture pour développer la production, la transformation et la commercialisation du poivre rouge de Bresse.

Le président Bernard Lacour a précisé qu’il fallait inscrire la culture de ce piment, qui se marie très bien avec les autres produits AOC des départements de Saône-et-Loire et l’Ain, dans notre agriculture. Une enquête sera prochainement lancée par Bresse Initiative pour répertorier les volumes disponibles, ainsi que les futurs agriculteurs et restaurateurs intéressés par ce beau produit « made in Bresse ».

A lire aussi