#Proximité

A la rencontre des élus de Beaurepaire-en-Bresse

A la rencontre des élus de Beaurepaire-en-Bresse

Je me suis rendue vendredi dernier à Beaurepaire-en-Bresse, commmune bressane de 730 habitants située aux portes du Jura. Avec madame le maire, Martine Chevalier, et deux conseillers municipaux, nous avons entamé la discussion sur le Parc Naturel Régional de Bresse, autour d’une part de noisetine, puis abordé  les projets de la municipalité.

Pour la troisième phase de l’aménagement du bourg, les travaux auront pour objet les abords de l’église, la sécurisation des écoles, la création de deux parkings et l’installation d’un parcours de santé, qui permettra de rejoindre la voie verte.

La commune vient de faire l’acquisition de la maison de santé créée à la base par un médecin, qui compte aujourd’hui trois infirmières et deux médecins généralistes.

En matière d’urbanisme, la nouvelle carte communale devrait être validée à la fin de l’année. Madame le maire m’a indiqué que sa commune portait pour 2023 le projet d’agrandissement de la crèche, et à plus long terme souhaitait pouvoir créer des logements intergénérationnels ou nos anciens sont accompagnés.

Nous avons conclu la rencontre sur les transports scolaires, pour lesquels la commune est actuellement en discussion avec le Conseil régional, qui en a la compétence depuis 2015. Par le passé, c’est sur les bancs du Conseil départemental, ou j’ai siégé pendant 4 ans en même temps que Martine Chevalier, que le sujet aurait pu être abordé.

Visite Beaurepaire

A lire aussi