Visite de la commune de Crissey




Visite pendant plus de trois heures  de la commune de Crissey , ce jeudi après –midi, avec Monsieur le Maire, Stéphane Duplessis conseiller municipal ainsi que la Directrice générale des services.   Rencontre sur place avec l’entreprise René Pierre,  située sur la zone industrielle Saôneor; une entreprise familiale créée en 1952, devenue leader européen dans la conception et la fabrication de billards et baby-foot, un savoir-faire « Fabriqué en  France »  depuis la matière première jusqu'à la livraison,  pour toute sa gamme René Pierre.
L’entreprise bien identifiée dans la filière loisirs-jouets doit aujourd’hui développer son activité à l’export dans certains pays du Moyen-Orient. Tous les acteurs au soutien de l'export de nos entreprises doivent se mobiliser et dans cet esprit, je ferai savoir sans délais au ministre de l'économie, Emmanuel Macron, l'utilité d'aider celle-ci dans ses démarches vers ces pays. 

Un baby-foot, spécial coupe de l'Euro 2016, vient d'être mis en vente ( voir photo). Il peut être personnalisé et ainsi accompagner en qualité cet évènement mondial. j'informe également le ministre des sports de l'existence en France de cette entreprise et de son implication dans l'Euro 2016.   








Visite de l'entreprise " Isabelle Traiteur", qui n'est autre que l'ancienne Maison Bugaud.  
Isabelle Guyennot et son associé Olivier Chevé, ont repris cette entreprise il y a trois ans, réfection totale des cuisines, conservation du travail fait maison à partir de produits de qualité.
Le personnel de la Maison Bugaud a pu être maintenu sur les postes qu'ils occupaient alors. Tout est possible, de la vente individuelle comme la réalisation de grands évènements pouvant aller juqu'à l'organisation de manifestations de plus de 1500 personnes....
















 















 













Visite des structures d’accueil de loisirs puis rencontre avec les membres du conseil  municipal de Crissey. Débat franc et animé après un exposé rapide de mon travail de députée.
la question agricole avec l'idée du juste prix ou du prix citoyen... qui ne peut se situer en dessous du prix de revient. Le projet majeur de maison médicale, excellent travail de l'équipe municipale en lien avec les acteurs de santé. La commune a juste titre ne fait pas un projet immobilier mais inscrit cette maison médicale dans un territoire de santé avec l'objectif d'une attractivité qui ne peut être effective qu'à cette condition. La mise en oeuvre du dispositf, l'élaboration du projet de santé permettent d'envisager une inscription du projet au CSOS de juin 2016. J'interviendrai s'il le faut pour que cette procédure soit menée dans les délais souhaités par la municipalité.  A ce propos, j'ai invité les personnes intéressées à participer à la réunion de travail du groupe « observatoire de la santé » que j'organise le jeudi 31 mars 2016 à l’hôpital de la Bresse Louhannaise en présence de Christophe Lannelongue, Directeur régional de l’ARS. Nous traiterons alors de la  désertification médicale et les projets de maison de santé sur le territoire.





Je remercie très sincèrement Monsieur le Maire et toute son équipe municipale pour la gentillesse de leur  accueil, leur disponibilité et la qualité de nos échanges.

Ces visites communales sont un des moyens pour le parlementaire de comprendre le territoire, créer ce lien indispensable de confiance entre les élus mais aussi avec les citoyens et soutenir les démarches portées par les uns et les autres au service de l'intérêt général. 

A lire aussi