La Genête : réunion de travail sur les projets de RPC Superfos

La Genête : réunion de travail sur les projets de RPC Superfos

J'ai rencontré vendredi dernier les dirigeants de RPC Superfos, MM. Jean Scandella et Sébastien Morey, sur le site de La Genête pour une réunion de travail consacrée à l'image de la plasturgie, aux difficultés de recrutement du secteur et aux projets locaux du groupe.
Dès cette année, l'entreprise spécialisée dans la production de contenants et d’emballages plastique, envisage d’étendre un parking proche de l’entrée principale et de reconstruire un peu plus loin la maison du gardien, détruite par un incendie en 2017. Ce projet n’étant pas compatible avec la carte communale, j’ai contacté la Direction départementale des territoires et une solution est à l’étude en lien avec la sous-préfecture de Louhans et la Communauté de communes Terres de Bresse.
Les dirigeants de Superfos projettent également d’étendre le site de production en 2019 et l’unité de stockage en 2020, ce qui permettra de créer 20 emplois au total. A plus long terme, une autre idée fait son chemin : collecter tous les types de plastique sur le site pour les recycler dans la production industrielle.

A lire aussi