Un après-midi à Dommartin-les-Cuiseaux



Dernière visite avant la trêve estivale dans la commune de Dommartin-les-Cuiseaux accompagnée de Frédéric Cannard, mon suppléant et de Sylvie Chambriat, Conseillère Départementale.
Accueillis par M. le Maire et trois de ces 3 adjoints – (tes), nous avons visiter la salle polyvalente entièrement rénovée avec une petite contribution que permet la réserve parlementaire.
Puis, nous nous sommes rendus ensemble à la Chaudronnerie du Revermont spécialisée dans la réalisation de pièces de chaudronnerie pour le secteur de l’agroalimentaire dont la célèbre marque Bel  ou encore Daunat. Excellent accueil du Directeur et de son équipe.  
Fabrice Moissonier dispose d’une expertise unique en France et c’est ici à Dommartin les Cuiseaux qu’il conçoit et construit de prototypes pour l’industrie alimentaire. On a bu le verre de l’amitié accompagné d’une tarte au citron remarquable !

Cette entreprise a construit le gigantesque poulet de Bresse de l’aire du même nom, vers laquelle nous nous sommes dirigés.
C’est une aire d’autoroute complètement transformée et réaménagée que nous a présentée M. Launay, Responsable Coordination Hôtel Concessions Autoroutes.
L’espace est optimal, clair et lumineux,  beaucoup d’étalages sont dédiés aux produits locaux et régionaux. Et dernière nouveauté « le bar à sieste » à la disposition des automobilistes.

Pour clore cette visite à Dommartin-les-Cuiseaux, une rencontre avec le nouvel épicier Anthony avec lequel nous avons évoqué  les contraintes faisant obstacle au développement de son activité.



A lire aussi