L'association Clé pour l'Emploi tient son assemblée générale

L'association Clé pour l'Emploi tient son assemblée générale

Dans le cadre du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD), l’assemblée générale de l’association Clé pour l’emploi s’est tenue le mercredi 16 juin à Tournus. Un réel espoir pour les personnes privées durablement d'emploi se profile dans le Tournugeois et une partie de la Bresse.

L’association Clé pour l’emploi encadre le projet d’expérimentation que j'avais initié en 2018, avec désormais l’appui de vingt communes réparties sur trois communautés de communes et du Conseil départemental. Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée aspire à réintégrer les chômeurs de longue durée dans la vie professionnelle. L’action poursuit son chemin, passant aujourd’hui à la phase de définition des travaux utiles afin de correspondre au final au cahier des charges exigé par l’Etat (publié le 7 juin dernier) pour l’obtention de l'habilitation.

Les personnes durablement privées d’emploi sont ainsi approchées par Clé pour l’emploi afin de leur proposer des activités non concurrentielles avec le secteur privé, en prévision d’un retour à la vie active. La réalisation du cahier des charges permettra la création d’une Entreprise à But d’Emploi (EBE) destinée à employer ces personnes en CDI.

L’association Clé pour l’emploi occupe un local situé chemin de la Flânerie, Rive Gauche à Tournus. Une réunion d’information est organisée chaque premier mercredi du mois. Pour toute demande de renseignements :  tzcld.tournus@gmail.com

 

 

A lire aussi