#Associations

Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) : dépôt des dossiers avant le 27 février prochain

Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) : dépôt des dossiers avant le 27 février prochain

A titre d'information, l'Assemblée nationale m'a désignée comme députée membre titulaire de la commission FDVA 2023. 

Les associations sont un lieu priviligié d'engagement citoyen et contribuent à la cohésion de la société. En Saône-et-Loire, nous comptons entre 10 500 et 11 500 associations de toutes tailles, actives dans différents domaines : culture, environnement, santé, sport...

Faire vivre un projet associatif dans la durée, porter une nouvelle activité, consolider la structuration du secteur associatif dans le territoire permettent de construire un dynamique de développement avec les associations.

Depuis 2018, le Fonds de Développement pour la Vie Associative (FDVA), porté par l'Etat et géré par les préfets, soutient la vie associative à travers deux volets principaux, le FDVA 1 pour financer la formation des bénévoles (délai de dépôt des demandes dépassé), et le :

- FDVA 2 pour le fonctionnement des associations, et le financement de projets innovants et/ou structurants :

Dépôt des demandes jusqu'au lundi 27 février 2023 (12 heures). 

Lors de la réunion du collège départemental, le 8 décembre dernier à Mâcon, j'ai plaidé pour la simplification du dossier à déposer.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Service départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports de la DSDEN au 03 71 49 07 37 ou au 03 71 49 07 31.

Remplir son dossier de demande de subvention en ligne (le Compte Asso)

A lire aussi