#Second tour - législatives 2022

Le mot de Cécile Untermaier

Le mot de Cécile Untermaier

Chère Madame, Cher Monsieur, 

Vous m’avez témoigné votre confiance lors du premier tour des élections législatives dimanche 12 juin avec près de 34 % des suffrages, soit plus de 13 000 voix et la première place dans 96 communes. Je vous en remercie sincèrement. C’est, je crois, l’expression de la reconnaissance du travail accompli pour la circonscription et le pays, dans la constance, la proximité et l’impartialité, et de ma capacité à porter au niveau national une politique en cohérence avec le territoire. 

Députée sortante investie de fait par le PS, puis soutenue par la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, le Parti Radical de Gauche, l’Engagement d'Arnaud Montebourg, et mes amis politiques de longue date que sont Pierre Joxe, Bernard Cazeneuve, je suis la candidate du rassemblement, au-delà de tout esprit partisan. C’est ainsi que j’ai toujours travaillé au local comme au national, avec les élus et avec ma liberté d’appréciation, pour servir l’intérêt général et représenter TOUS les citoyens. 

Pour la première fois dans ma vie politique, je suis face au Rassemblement national au second tour. C'est une responsabilité immense que de combattre cette idéologie dépourvue de tout humanisme, de toute ambition, jouant sur les peurs et défendant le repli.

Je comprends la colère des électeurs de ce parti, comme celle exprimée par de nombreux habitants de notre circonscription. Pour autant, la solution ne se situe pas dans le vote RN. Je suis à la disposition de l'ensemble des citoyens pour en parler et porter ensemble les solutions du pouvoir d’achat, de l'accès à la santé, des services publics... Personne ne doit rester seul avec son problème. C'est aussi cela le sens de mon engagement politique.

Quelle que soit la majorité constatée à l'Assemblée nationale le 19 juin au soir, je m'inscrirai comme lors de mes précédents mandats dans la démarche constructive qui est la mienne, avec le souci constant de faire avancer notre beau territoire et la France.

Faisons le choix de l’ouverture et de l’ambition pour la Bresse, le Val de Saône, le Tournugeois et Chalon nord. Dimanche prochain, mobilisons-nous !

A lire aussi