Nouvelle réunion du service public pour l'emploi de proximité (S.P.E.P.)

La Société Mécanique Tôlerie Louhannaise (S.M.T.L.) accueillait une nouvelle réunion du service public pour l'emploi de proximité (S.P.E.P.) ce vendredi 24 avril 2015, organisée par Monsieur Georges Bos, Sous-préfet de Louhans.
Le bilan économique dressé en introduction conforte l'idée d'un redressement et d'un relatif dynamisme des entreprises.
Lors de cette réunion de travail, à la demande du sous-préfet, j'ai fait le point des mesures annoncées par le Président de la République avec notamment la prise en charge financière totale des apprentis mineurs par l'Etat. Très vraisemblablement, cette mesure sera applicable pour la rentrée de Septembre. Je me suis engagée à vérifier ce point auprès du Premier Ministre.

Par ailleurs, il a été précisé qu'un décret d'application vient simplifier par un dispositif de simple déclaration, le travail réglementé des apprentis.
Enfin il a été question également de la nouvelle prime d'activité. Elle sera étendue aux jeunes salariés de 18 à 25 ans dès 2016, et remplacera la Prime pour l’emploi et le R.S.A activité. Cette prime d’activité doit à terme rendre le travail plus « rentable » que l’inactivité et devrait inciter au maintien dans l’emploi en dépit d'un nombre d’heures de contrat peu élevé.
J'ai fait valoir les actions en faveur des travaux d'économie d'énergie qui permettront aux entreprises du bâtiment de leur offrir un second souffle dans l'attente de la reprise de la construction de logements....

Enfin a été exposée la garantie universelle proposée aux jeunes en situation de grande pauvreté.
 


A lire aussi