#Zône SaôneOr

Sobotram inaugure un nouvel entrepôt logistique ultra-sécurisé

Sobotram inaugure un nouvel entrepôt logistique ultra-sécurisé

Un nouvel entrepôt logistique ultra-sécurisé dédié aux produits chimiques a été inauguré ce jeudi par l’entreprise de transport Sobotram, basée dans la zone SaôneOr à Crissey. 

Début 2023, Sobotram (470 salariés et 72 millions d'euros de chiffre d'affaires) a été racheté par le groupe picard Blondel, qui est depuis 1953 un acteur majeur du transport et de la logistique de marchandises générales, ainsi que des matières dangereuses en France et à l'international. Le groupe intègre la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable (RSE) au cœur de son développement stratégique. 

Après les discours et la traditionnelle coupure du ruban, une visite guidée du nouveau bâtiment a été organisée. Cette structure de 17 000 m² ets équipée d’un dispositif de protection contre les incendies unique en France, avec des technologies de pointe, tel qu'un réseau de sprinklers, des portes coupe-feu automatiques ou encore un vaste équipement de rétention d’eau.

Les marchandises stockées sur place sont issues de groupes internationaux, tels que des piscinistes, des industriels dans le secteur de la peinture ou de la chimie. Ce "bâtiment F" a été spécialement conçu pour accueillir différents types de produits dangereux, comme les hypochlorites, utilisés dans le traitement  de l'eau. L’entrepôt est divisé en quatrorze cellules équipées pour stocker une trentaine de produits chimiques différents.

Avec ce nouvel équipement de pointe au sein de la zone SaôneOr, le groupe Blondel entend poursuivre son développement, notamment avec des clients issus de groupes internationaux.

A lire aussi